Article

Qu’est-ce que le love coaching ?

coach amour

Le love coaching est un type de coaching qui se concentre sur la sphère des relations amoureuses et des liens amoureux. Il s’agit d’un service offert par des professionnels appelés love coachs ou coachs sentimentaux qui travaillent en soutien de/avec des célibataires et des couples. Ils les aident à améliorer la qualité de leurs relations, en les soutenant et en les aidant à gérer les défis et les difficultés qui peuvent survenir dans la sphère sentimentale. En fait, le love coaching n’est pas une thérapie psychologique, mais une profession principalement orientée vers l’aspect pratique et l’amélioration active de la dynamique de l’attachement.

Présentation du love coaching

De nombreux love coachs préfèrent néanmoins travailler en étroite collaboration avec des psychologues et des psychothérapeutes. Et les séances de coaching peuvent être menées individuellement ou à deux, en fonction des besoins. Le love coach est le professionnel spécialisé dans la dynamique du couple qui aide les célibataires et les autres personnes à acquérir des compétences et des modèles de comportement utiles pour de meilleures relations.

Ce dernier enseigne comment développer la précieuse capacité à résoudre les malentendus et les conflits tout en offrant les outils pour mieux comprendre nos émotions les plus profondes et les raisons pour lesquelles elles surgissent en nous. Cela dit, il ne faut pas consulter la première personne qui se déclare love coach dans les réseaux sociaux ou sur Internet. Vous devez opter pour un coach amour qui possède une certaine expérience et qui peut réellement répondre à vos attentes. C’est le cas de Marie Coach qui propose aux célibataires et aux couples des séances à distance et des consultations par téléphone. Cela signifie qu’elle donne de précieux conseils à tous ceux qui en ont besoin dans toute la France. Elle traite tous les sujets, sans aucun jugement ni tabou. En effet, ses séances d’accompagnement sont basées sur la confiance. Il suffit d’appeler au 06 29 22 62 63 pour réserver sa première séance avec elle.

Qu’est-ce qu’un love coach ?

On s’adresse à un entraîneur personnel pour entraîner son corps et à un psychologue pour traiter ses émotions. De même, le love coach est le professionnel auquel on s’adresse lorsqu’on se rend compte que, peut-être, malgré d’innombrables efforts, il devient chaque jour plus difficile d’entrer en relation ou de nouer des relations dignes d’être vécues, mais surtout vécues dans la joie et la sérénité. Le love coach est le professionnel vers lequel on peut également se tourner lorsqu’on souhaite mieux comprendre sa propre façon d’entrer en relation, les dynamiques fonctionnelles et dysfonctionnelles dans un couple.

C’est aussi le cas lorsqu’on ressent le besoin d’améliorer la communication avec son partenaire pour éviter que les silences et les malentendus ne dressent des murs infranchissables entre nous et l’autre, au fur et à mesure que le temps passe. Effectivement, les relations sont fondamentales pour notre sentiment de bonheur dans le monde et notre besoin primitif de connexion. Malheureusement, les gens pensent que l’amour suffit à faire fonctionner une relation, mais ce n’est pas toujours le cas. Nous avons aussi tendance à penser que si une relation ne fonctionne pas, c’est simplement que la personne à côté de nous n’est pas faite pour nous.

Et si, au lieu de cela, nous commencions à nous rendre compte du peu de temps que nous avons consacré à l’étude et à l’analyse des compétences relationnelles appropriées pour construire la relation que nous aimerions tant avoir ? C’est là qu’intervient le love coach.

Que fait le love coach et à quoi puis-je m’attendre ?

Le love coach, dans certains cas, aide également à la recherche active de l’amour ou à la reconstruction de sa propre identité après une relation particulièrement traumatisante. Pour cela, il aide l’individu à renforcer la confiance en soi et travaille au développement d’une communication efficace, fondamentale pour améliorer l’écoute empathique et la compréhension mutuelle.

Le love coach fournit donc aux célibataires et aux couples tous les outils dont ils ont besoin pour faire prospérer et durer leurs relations. Et ce, même si les différences et les conflits sont tout à fait normaux au sein d’une relation. Le love coach peut vous aider à prendre conscience que vous pouvez avoir une relation saine et durable en travaillant sur vous-même et en apprenant et en perfectionnant vos compétences en matière de communication et de résolution de problèmes. Du reste, il ou elle peut vous donner un point de vue objectif, moins influencé par des facteurs externes, afin de vous aider à prendre un instantané impartial de votre situation relationnelle. Ainsi, le professionnel peut soutenir les personnes seules ou les couples pendant une certaine période en convenant de la durée et du nombre de réunions en personne ou en ligne, en fonction de l’objectif.

Facebook
Twitter
LinkedIn